top of page

Bio

Bio_edited.png

Né à Lyon, Alex Costantino étudie l’art et le stylisme. Après 3 ans d’études au sein de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, il obtient un master de concepteur costume en 2018. 

 

Au théâtre, il collabore avec différentes compagnies basées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Puis il conçoit les costumes pour Jean-Pierre Vincent, Laurent Frechuret, Hugo Roux, Antonella Amirante, Philippe Mangenot, Olivier Borle, le théâtre en pierres dorées ou encore Matthieu Roy.  

 

Il poursuit ses expériences dans le cinéma, la danse contemporaine et la musique, avec des créations pour Les percussions de Lyon, l'ensemble Spirito ou encore les Traversées baroques.

 

Engagé dans une démarche pédagogique, il transmet l’histoire du costume et de la sociologie du vêtement dans l'équipe du Musée des tissus de Lyon et intègre l’équipe pédagogique de l’ENSATT en 2021.

 

Parmi ses futurs engagements, il participera à la création des opéras La esmeralda de Louise Bertin aux Bouffes du Nord et de Orlando de Haendel au Théâtre du Châtelet avec Jeanne Desoubeaux.

bottom of page